Dzheppar fait une déclaration sur les violations des droits de l’homme par la Russie en Crimée au nom de 40 États membres de l'ONU

Dzheppar fait une déclaration sur les violations des droits de l’homme par la Russie en Crimée au nom de 40 États membres de l'ONU

Ukrinform
Lors de la 48e session ordinaire du Conseil des droits de l'homme à Genève, Emine Dzheppar, première vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, a prononcé la déclaration conjointe sur la situation des droits de l'homme dans la République autonome de Crimée et en faveur de la plateforme pour la Crimée au nom de 40 États membres de l’ONU.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine indique que la déclaration commune condamne les violations flagrantes des droits de l'homme par la Fédération de Russie en Crimée temporairement occupée et exprime son soutien à la plateforme pour la Crimée.

Les signataires appellent la Russie à « respecter ses obligations, conformément aux règles du droit international », condamnent toutes les tentatives de la Russie de légitimer l’annexion de la Crimée, et la tenue d'élections à la Douma russe sur le territoire souverain de l'Ukraine du 17 au 19 septembre, sans le consentement de l'Ukraine.

« Nous condamnons résolument les perquisitions et détentions à motivation politique des Tatars de Crimée, en particulier Eldar Odamanov, Asan et Aziz Akhtemov, Shevket Useinov, Nariman Djelyal, premier vice-président du Majlis du peuple tatar de Crimée », indique la déclaration.

Les signataires ont exprimé leur soutien à l'intégrité territoriale, l'indépendance politique et la souveraineté de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues et leur détermination à travailler ensemble pour respecter les droits de l'homme et les libertés fondamentales de tous les résidents de Crimée.

La déclaration commune a été signée par l'Ukraine, l'Albanie, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Croatie, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Géorgie, la Grèce, l'Islande, l'Irlande, l'Italie, l’Espagne, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Moldavie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, la Slovaquie, les États-Unis, la Turquie, le Monténégro, la Suisse, la Suède et le Royaume-Uni.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-