Dmytro Kouleba : L'intégration à l'UE, un outil pour renforcer l'Ukraine

Dmytro Kouleba : L'intégration à l'UE, un outil pour renforcer l'Ukraine

Ukrinform
L'intégration européenne est un outil pour renforcer l'Ukraine, c’est elle qui rend les Ukrainiens plus résilients, plus forts et plus proches du monde occidental, selon Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères.

Il l’a dit dans une interview accordée à Interfax-Ukraine.

« Nous devons changer la perception de l'intégration européenne en Ukraine. Ce n'est pas une question de savoir s'ils nous donnent ou non l'adhésion. L'intégration européenne est désormais un outil pour renforcer l'Ukraine, pas un objectif », a déclaré M. Kouleba.

Le ministre dit que l'Ukraine doit poursuivre son parcours d'intégration européenne même si le pays se voit refuser l'adhésion à l'Union européenne.

En outre, il s'attend à ce que plusieurs décisions capitales sur l'intégration pratique de l'Ukraine soient prises lors du sommet Ukraine-UE le 12 octobre. Il s'est dit convaincu que cette intégration apporterait des avantages économiques concrets aux entreprises et aux citoyens ukrainiens.

« Nous mettons définitivement la pression sur l'UE, exigeant qu'elle nous donne une perspective [d'adhésion] européenne. Mais je pense que nous devrions évaluer de manière réaliste la fin de la lutte et la volonté de l'UE d'inclure cette disposition au sommet du 12 octobre. Néanmoins, nous nous battrons pour cela », a-t-il souligné.

Le sommet Ukraine-UE de cette année aura lieu à Kyiv le 12 octobre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-