L'Ukraine et les États-Unis ont signé la Charte de partenariat stratégique mise à jour

L'Ukraine et les États-Unis ont signé la Charte de partenariat stratégique mise à jour

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, et le secrétaire d'État américain Antony Blinken ont signé la Charte de partenariat stratégique entre l'Ukraine et les États-Unis, qui définit les principales orientations des relations bilatérales dans des domaines clés pour la décennie à venir.

La cérémonie de signature a eu lieu dans le bâtiment du département d'État américain à Washington le mercredi 10 novembre, selon un correspondant d'Ukrinform.

« La Charte est un document stratégique. Elle déterminera pendant dix ans les directions dans lesquelles l'Ukraine et les États-Unis développeront leurs relations. C'est-à-dire que théoriquement, les administrations de la Maison Blanche peuvent changer, mais la Charte continuera de fonctionner », a expliqué M. Kouleba avant la cérémonie de signature.

La Charte mise à jour remplacera un document similaire signé par l'Ukraine et les États-Unis en 2008. Le nouveau libellé de la Charte présente un certain nombre de différences principalement liées aux nouvelles réalités, notamment l'agression de la Russie contre l'Ukraine.

Les États-Unis réaffirment leur engagement à défendre la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues, y compris la Crimée. Il est prévu d'étendre la coopération bilatérale afin de renforcer la sécurité en Europe et dans la région de la mer Noire, ainsi que de renforcer la sécurité énergétique.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-