Le ministre de la Culture et de l’Information de l’Ukraine a posé sa démission

Le ministre de la Culture et de l’Information de l’Ukraine a posé sa démission

Ukrinform
Olexandre Tkatchenko, ministre de la Culture et de l’Information de l’Ukraine, a posé sa démission en raison de désaccords avec la politique du gouvernement.

Le ministre a publié sa demande de révocation sur sa page Facebook et a indiqué que la principale raison de son départ était le transfert de l’agence d’État de l’Ukraine pour le cinéma (Agence nationale du cinéma d’Ukraine) à la compétence du Conseil de ministre, alors qu’auparavant, cette institution avait était subordonné au ministère de la Culture.

Tkachenko considère que la décision de transférer le Comité d’État de la cinématographie de l’Ukraine au Conseil des ministres est en contradiction avec le concept européen d’administration publique, qui présuppose l’unification des départements du même profil. Le ministre a donné plusieurs autres exemples de violation de cette approche.

Actuellement, la demande de démission d’Olexandre Tkatchenko doit être examinée par les députés de la Verkhovna Rada d’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-