Jean-Yves Le Drian et Anthony Blinken ont discuté de la situation à la frontière entre l’Ukraine et la Russie

Jean-Yves Le Drian et Anthony Blinken ont discuté de la situation à la frontière entre l’Ukraine et la Russie

Ukrinform
L’inquiétude des pays européens et des États-Unis face à l’activité militaire russe aux frontières entre l’Ukraine et la Russie augmente. Le 13 novembre, Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères et Anthony Blinken, secrétaire d’État américain se sont entretenus à la suite des déclarations du président ukrainien, affirmant que près de 100 000 soldats russes se trouvaient près de la frontière de son pays

Selon l’information rapportée dimanche 14 novembre par le département d’État américain, Jean-Yves Le Drian et Anthony Blinkenont réaffirmé leur « engagement inébranlable et ininterrompu en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine », précise ce communiqué.

Le président ukrainien, Volodimir Zelenski, a affirmé que près de 100 000 soldats russes se trouvaient près de la frontière de son pays et que plusieurs pays occidentaux avaient partagé avec Kyiv des informations sur des mouvements de troupes russes. « J’espère que le monde entier voit désormais clairement qui veut vraiment la paix et qui concentre près de 100 000 soldats à notre frontière », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son site internet.

Le Kremlin a toutefois démenti tout projet d’offensive et s’est plaint à son tour de l’activité accrue de l’Otan dans la région. Le ministère russe de la Défense a ainsi signalé, vendredi 12 novembre, avoir détecté six vols d’avions espions de l’Otan dans l’espace aérien situé à l’aplomb de la mer Noire, dans le cadre de ce qu’il décrit comme une intensification de la reconnaissance aérienne de la part des forces occidentales. L’armée russe a également précisé qu’elle suivait les déplacements de navires de la Marine américaine dans la région, considérant « l’activité militaire agressive des Etats-Unis comme une menace à la sécurité régionale et à la stabilité stratégique ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-