Les leaders des cinq grandes puissances occidentales expriment leur détermination à ce que la souveraineté de l’Ukraine  soit respectée

Les leaders des cinq grandes puissances occidentales expriment leur détermination à ce que la souveraineté de l’Ukraine soit respectée

Ukrinform
Alors que Joe Biden et Vladimir Poutine vont se parler ce mardi par visioconférence, les dirigeants de l’Allemagne, des États-Unis, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni ont ainsi « exprimé leur détermination à ce que la souveraineté » de l’Ukraine « soit respectée ».

« Le Président de la République s'est entretenu ce lundi 6 décembre avec les chefs d'État et de gouvernement du format « Quint » (Allemagne, États-Unis, France, Italie, Royaume-Uni). Les cinq chefs d'État et de gouvernement ont partagé leur analyse des tensions existant entre la Russie et l'Ukraine, exprimé leur détermination à ce que la souveraineté de celle-ci soit respectée et dit leur engagement à agir pour maintenir la paix et la sécurité en Europe », ressort-il du communiqué publié par l’Elysée.

Les leaders occidentaux ont tous rappelé la nécessité que la Russie se réengage dans les négociations avec l'Ukraine, dans le cadre du groupe dit « Normandie » sous l'égide de la France et de l'Allemagne.

Cette coordination diplomatique des Occidentaux intervient à la veille d'un entretien en visioconférence très attendu entre Joe Biden et Vladimir Poutine sur le sujet. Ils se sont déjà téléphoné plusieurs fois, et se sont vus en personne en juin à Genève, une réunion jugée encourageante par l'administration Biden, dans sa quête d'une relation bilatérale «stable» et «prévisible». C'est cette fois dans un contexte au contraire extrêmement volatil qu'ils se retrouvent, sous forme de vidéoconférence - sécurisée, précise la Maison-Blanche - à 10h00 du matin à Washington.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-