Une frégate française entre en mer Noire, en pleine phase de tensions entre la Russie et l’Occident

Une frégate française entre en mer Noire, en pleine phase de tensions entre la Russie et l’Occident

Ukrinform
La frégate française Auvergne entre en mer Noire, en pleine phase de tensions entre la Russie et l’Occident à cause de la situation à la frontière russo-ukrainienne.

La Russie a déjà annoncé surveiller les déplacements du navire.

« Les forces et les moyens de la Flotte de la mer Noire ont commencé une surveillance des activités de la frégate Auvergne de la marine française », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué, cité par les agences de presse russes.

La frégate française Auvergne (D654) est un navire de guerre polyvalent doté d’un armement de missiles et d’artillerie et déplaçant 6 000 tonnes. La frégate française a été mise à flot en 2015. La frégate porte le système de missiles Exocet MM40 Block 3 de huit conteneurs de lancement comme armement de base et également 16 missiles de croisière avec une portée de frappe allant jusqu’à 1 000 km.

Depuis plusieurs semaines, la Russie est suspectée en Occident de préparer une nouvelle invasion de l'Ukraine et de déployer des forces considérables à leur frontière commune.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-