Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron et Olaf Scholtz se sont entendus pour travailler ensemble à un réengagement des négociations en format Normandie avec la Russie

Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron et Olaf Scholtz se sont entendus pour travailler ensemble à un réengagement des négociations en format Normandie avec la Russie

Ukrinform
Lors d’un sommet organisé à Bruxelles entre les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne et leurs homologues des pays du Partenariat oriental, Le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholtz se sont réunis avant le début du sommet avec leur homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour discuter de la situation en Ukraine.

Les trois dirigeants se sont entendus pour « travailler ensemble à un réengagement des négociations en format Normandie » avec la Russie, a indiqué l’Elysée.

Emmanuel Macron a souligné la nécessité de trouver une solution durable au conflit dans le Donbass. «L’Allemagne et la France poursuivent leur médiation en ce sens, dans le cadre du Format Normandie », a-t-il noté sur sa page Twitter.

« Nous avons parlé d’une reprise des négociations avec la Russie pour une solution diplomatique et nous avons discuté de sanctions », a précisé à son tour Volodymyr Zelensky. Il a souligné que « l’Ukraine ne cède à aucune provocation à la frontière et n’a aucune attitude agressive », et s’est prononcé pour l’adoption de sanctions européennes préventives contre la Russie. « Nous sommes intéressés par une politique de sanctions puissantes avant une éventuelle escalade. Dans ce cas, à mon avis, il n’y aura peut-être pas d’escalade », a-t-il expliqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-