PS752 : L’Ukraine et trois autres pays lancent un ultimatum à l’Iran

PS752 : L’Ukraine et trois autres pays lancent un ultimatum à l’Iran

Ukrinform
Le Canada, le Royaume-Uni, la Suède et l’Ukraine ont donné trois semaines à l’Iran pour participer aux négociations concernant les dédommagements des familles des victimes d’un avion de ligne ukrainien UIA abattu à Téhéran il y a près de deux ans par un missile iranien.

 « L’Iran a jusqu’au 5  janvier 2022 pour confirmer sa participation à des négociations avec le groupe de coordination », indiquent jeudi les quatre pays dans un communiqué conjoint, précisant qu’après cette date « il serait vain de continuer à tenter de négocier des réparations. Près de deux ans se sont écoulés depuis la destruction du vol PS752, et pourtant la République islamique d’Iran n’a montré aucun intérêt à respecter ses obligations juridiques internationales », peut-on lire dans le communiqué conjoint du groupe de coordination conjoint de quatre pays.

Le groupe indique que sa patience « s’épuise » et qu’il devra « envisager sérieusement les actions à entreprendre pour résoudre cette question dans le cadre du droit international »

Le 8 janvier 2020, les forces armées iraniennes ont abattu le Boeing assurant le vol PS752 d’Ukraine International Airlines (UIA) entre Téhéran et Kyiv peu après son décollage.  L’Iran n’a reconnu les faits que trois jours plus tard, disant avoir abattu l’appareil « par erreur ». Le drame a coûté la vie aux 176 personnes à bord, dont 55 citoyens canadiens et 30 résidents permanents ainsi que des ressortissants des trois autres pays et de l’Iran.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-