Poutine a discuté avec Macron et Scholz de l’Ukraine

Poutine a discuté avec Macron et Scholz de l’Ukraine

Ukrinform
Ce mardi, le président français Emmanuel Macron et son homologue russe Vladimir Poutine ont évoqué au cours d’un entretien téléphonique les situations en Ukraine et au Mali ainsi que les garanties de sécurité demandées par la Russie aux États-Unis et aux Européens.

Selon le communiqué de la présidence française, la discussion de ce mardi entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine était leur « premier échange depuis les propositions russes concernant la contribution européenne à la stabilité stratégique sur le continent européen ». Les deux parties ont discuté des conditions d’une reprise des négociations en « format Normandie » et de la situation dans la région ukrainienne du Donbass à la suite de la rencontre le 15 décembre entre Emmanuel Macron et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

Vladimir Poutine a aussi discuté de l’Ukraine ce mardi avec le nouveau chancelier allemand Olaf Schol, rapporte le service de presse du président russe. Selon ce communiqué, le dirigeant russe a appelé à de sérieuses négociations sur les propositions de sécurité proposées par les États-Unis et l'OTAN.

Il est noté qu'à la demande du chancelier, les parties ont discuté de la situation dans l'est de l'Ukraine.

Précédemment, Vladimir Poutine a promis mardi une réponse « militaire et technique » si ses rivaux occidentaux ne mettaient pas fin à leur politique jugée menaçante, sur fond de tensions croissantes autour de l'Ukraine.

« En cas de maintien de la ligne très clairement agressive de nos collègues occidentaux, nous allons prendre des mesures militaires et techniques adéquates de représailles. Nous en avons parfaitement le droit », a-t-il déclaré devant la fine fleur de l'armée et du ministère de la Défense.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-