L'UE reconduit pour six mois supplémentaires les sanctions économiques contre la Russie

L'UE reconduit pour six mois supplémentaires les sanctions économiques contre la Russie

Ukrinform
L'UE a annoncé sa décision de prolonger pour les six prochains mois, jusqu'au 31 juillet 2022, un ensemble de sanctions précédemment imposées à la Fédération de Russie pour avoir déstabilisé l'Ukraine.

« Le Conseil a décidé ce jour [le 13 janvier – NDLR] de prolonger de six mois, soit jusqu'au 31 juillet 2022, les mesures restrictives visant actuellement certains secteurs économiques de la Fédération de Russie. La décision du Conseil fait suite à la dernière évaluation, réalisée lors du Conseil européen du 16 décembre 2021, de l'état d'avancement de la mise en œuvre des accords de Minsk, qui était initialement prévue pour le 31 décembre 2015 », indique le communiqué de presse publié sur le site web du Conseil de l’UE.

Les sanctions actuellement en place, qui ont été initialement instaurées le 31 juillet 2014, en réponse aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine, limitent l'accès aux marchés primaire et secondaire des capitaux de l'UE pour certaines banques et sociétés russes et interdisent toute forme d'aide financière ou de courtage au profit d'établissements financiers russes.

Les sanctions de l’UE interdisent aussi l'importation, l'exportation et le transfert, directs ou indirects, de tout matériel en lien avec la défense, ainsi que les biens à double usage destinés à une utilisation militaire ou à des utilisateurs finaux militaires en Russie.

Elles limitent également l'accès de la Russie à certaines technologies sensibles pouvant être utilisées dans le secteur énergétique du pays, par exemple pour la production et l'exploration pétrolières.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-