Zelensky et Baerbock ont discuté de l'agression russe et de Nord Stream 2

Zelensky et Baerbock ont discuté de l'agression russe et de Nord Stream 2

photos
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a discuté de la situation sécuritaire autour de l'Ukraine avec la ministre fédérale allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock.

Cette information a été communiquée par le service de presse présidentiel le 17 janvier, selon Ukrinform.

Au début de la rencontre, le chef de l'État a souligné l'importance de cette visite, notamment dans le contexte de la situation tendue aux frontières de l'Ukraine.

Le service de presse du Bureau du président note que la situation sécuritaire autour de l'Ukraine et le déroulement du processus de paix ont été discutés en détail. Il a également été souligné que des mesures restrictives, y compris des sanctions préventives, pouvaient empêcher une nouvelle escalade de l'agression.

Notant l'unité des approches du processus de paix, en particulier l'approche groupée de la mise en œuvre des accords de Minsk, les parties ont exprimé l'espoir que le prochain sommet au format Normandie se tiendrait bientôt.

« Sans parvenir à la paix en Ukraine, il ne peut y avoir de discussion sur la sécurité européenne », a déclaré M. Zelensky.

Il est à noter qu'au cours de la rencontre, une attention considérable a été accordée au renforcement de la sécurité énergétique de l'Ukraine. Le président Zelensky a souligné que Nord Stream 2 était un projet géopolitique et une arme dirigée à la fois contre notre État et contre toute l'Europe. Les parties ont déclaré que l'utilisation du projet comme une arme conduirait à des mesures de réponse sévères.

Les interlocuteurs ont noté les approches communes de l'Ukraine et de l'Allemagne pour renforcer la coopération dans le secteur de l'énergie, en particulier sur la transformation « verte » et les sources d'énergie renouvelables. Il a été noté que la mise en œuvre pratique des priorités communes serait facilitée par l'ouverture par l'Allemagne d'un bureau à Kyiv pour la mise en œuvre des projets ukraino-allemands dans le domaine de l'énergie à hydrogène.

Les parties ont également souligné la nécessité de prendre conjointement des mesures concrètes pour renforcer la sécurité énergétique de l'Ukraine, notamment en assurant le transit à long terme du gaz à travers notre pays.

Une attention particulière a été accordée aux questions de l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine. L'importance de consolider la perspective européenne de notre État a été soulignée et l'espoir d'un soutien approprié de l'Allemagne dans ce domaine a été exprimé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-