Ukraine: Londres avertit les entreprises britanniques du risque de cyberattaques

Ukraine: Londres avertit les entreprises britanniques du risque de cyberattaques

Ukrinform
Les entreprises britanniques doivent être prêtes à réagir à d'éventuelles cyberattaques qui pourraient les viser dans le cadre de la crise en Ukraine, a indiqué vendredi le Centre national sur la cybersécurité (NCSC) dans un communiqué.

Cette information a été communiquée par NotreTemps.com

Si « aucune menace actuelle pour le Royaume-Uni n'a été identifiée », le NCSC, qui appartient aux services britanniques de renseignement, « exhorte les organisations » à renforcer leur préparation pour se prémunir de menaces potentielles dans la foulée de « cyberincidents malveillants en Ukraine et dans les environs ».

Mi-janvier, plusieurs sites gouvernementaux ukrainiens avaient été ciblés par une cyberattaque massive. Kyiv met en cause Moscou, alors que les tensions se sont accrues ces derniers mois autour de l'Ukraine, que les Occidentaux estiment être sous la menace d'une invasion russe.

« Nous avons observé depuis plusieurs années un modèle russe de comportement malveillant dans le cyberespace. Les incidents de la semaine dernière en Ukraine portent la marque d'une activité russe similaire à celle que nous avons observée auparavant », a affirmé Paul Chichester, directeur des opérations du NCSC, cité par le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-