Les chefs de gouvernement de trois pays se rendront en Ukraine cette semaine

Les chefs de gouvernement de trois pays se rendront en Ukraine cette semaine

Ukrinform
Cette semaine, les premiers ministres de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de la Pologne effectueront des visites de travail à Kyiv.

Une annonce correspondante a été faite par le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, dans la soirée du 30 janvier, informe le service de presse du ministère.

Selon M. Kouleba, les diplomates ukrainiens s'efforcent de maintenir une intensité élevée de négociations diplomatiques et la présence de hauts responsables étrangers en Ukraine comme facteur de réduction des menaces à la sécurité.

« Nous sommes vraiment vigilants et envisageons tous les scénarios. Mais la diplomatie continue de fonctionner et la situation reste conforme aux négociations diplomatiques. C'est le principal résultat d'une diplomatie intensive dans l'intérêt de la sécurité de l'Ukraine et des citoyens ukrainiens », a déclaré le diplomate.

Il a salué les pourparlers diplomatiques actifs du président ukrainien Volodymyr Zelensky, y compris les conversations téléphoniques avec le président américain Joe Biden et le dirigeant français Emmanuel Macron, dont « le principal résultat est de maintenir la situation sécuritaire » conformément aux pourparlers diplomatiques.

Le ministre a expliqué que la diplomatie des réseaux faisait que les contacts diplomatiques intensifs des partenaires avec la partie russe se déroulaient en étroite coordination avec l'Ukraine. En outre, la Russie est informée d'une position commune convenue avec l'Ukraine. 

« Les deux prochaines semaines en seront une preuve suffisante. Cette semaine, trois premiers ministres de trois pays différents se rendront à Kyiv en même temps », a noté M. Kouleba.

Il a précisé qu’il s’agissait des chefs de gouvernement de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de la Pologne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-