Josep Borrell : Les États-Unis et l'UE prévoient de renforcer la résilience énergétique de l'Ukraine

Josep Borrell : Les États-Unis et l'UE prévoient de renforcer la résilience énergétique de l'Ukraine

Ukrinform
Les représentants de l’Union européenne et les États-Unis tiendront ce lundi une réunion à Washington, pour discuter des moyens de renforcer la sécurité énergétique transatlantique et, en particulier, d'accroître la résilience énergétique de l'Ukraine et d'empêcher l'utilisation de l'énergie comme arme géopolitique.

Cette information a été communiquée par Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

« Avec les États-Unis et d'autres partenaires, nous rejetons les tentatives d'utiliser l'approvisionnement énergétique comme une arme et comme un levier d'influence géopolitique. La récente déclaration conjointe UE-États-Unis sur la sécurité énergétique a déjà jeté les bases de la résilience face aux futurs chocs de prix et aux tensions géopolitiques autour de la sécurité énergétique transatlantique. Nous avons l'intention d'assurer la sécurité énergétique de l'UE et de nos voisins, y compris la Moldavie, l'Ukraine et les Balkans occidentaux », a souligné Borrell.

Il a noté qu'ensemble, l'UE et les États-Unis peuvent résoudre efficacement les problèmes de sécurité énergétique à court terme, tout en progressant vers l'objectif stratégique commun consistant à développer une économie à zéro émission et à réduire considérablement la dépendance aux combustibles carbonés.

Selon Borrell, le problème le plus aigu à court terme est la sécurité des approvisionnements en gaz. Cela signifie que la partie européenne doit travailler davantage sur la diversification des sources et des modes d'approvisionnement en gaz.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-