L'Ukraine et la France ont signé des documents bilatéraux

L'Ukraine et la France ont signé des documents bilatéraux

photos
Ukrinform
L'Ukraine et la France ont signé cinq documents bilatéraux à la suite d'une rencontre entre les présidents Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron, le 8 février 2022.

Selon le service de presse du président ukrainien, en présence des dirigeants des deux pays, le ministre ukrainien de l'Intérieur, Denys Monastyrsky, et le vice-président de Thales International chargé de l'Eurasie, Christophe Lanovsky, ont signé un protocole d'accord entre le ministère ukrainien de l'Intérieur et Thales International SAS.

En outre, le directeur général de l'entreprise publique Ukroboronprom, Yuriy Goussyev, et M. Lanovsky ont signé un accord de coopération.

M. Goussyev et l'ambassadeur de France, Etienne de Poncins, ont signé une déclaration conjointe d'Ukroboronprom et de l'ambassade de France en Ukraine.

Le chef par intérim du Service national des situations d’urgence d’Ukraine, Serguiy Krouk, et le président du groupe Desautel, Jérôme Desautel, ont signé une déclaration d'intention conjointe entre le Service national des situations d’urgence d'Ukraine et Desautel.

Le président du conseil d'administration d’Ukrzaliznytsia, Oleksandr Kamychin, et le président-directeur général d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, ont signé un protocole d'accord entre Ukrzaliznytsia et Alstom Transport.

Lors de la rencontre avec des journalistes à la suite de son entretien avec le président Macron à Kyiv, Volodymyr Zelensky a déclaré que l'implication de la France dans des projets économiques et, surtout, d'infrastructures communs était une question importante dans leurs entretiens.

« Aujourd'hui, nous avons finalisé les accords et mis en œuvre des projets très importants : la livraison de 130 locomotives Alstom d'une valeur de 900 millions d'euros et la fourniture de 370 unités d'équipements d'incendie et de secours Desautel pour 300 millions d'euros. Le projet de construction de patrouilleurs pour le service national des gardes-frontières, en particulier dans la ville de Mykolaïv, est également mis en œuvre », a-t-il informé.

Il a également souligné que l'Ukraine et la France continueraient à développer leur coopération avec Airbus pour établir un transporteur aérien national.

« En outre, dans le cadre de la coopération militaro-technique entre nos pays, un accord a été signé entre Ukroboronprom et la société française Thales. Aujourd'hui également, une déclaration conjointe a été signée par Ukroboronprom et la partie française sur les réformes du complexe industriel de défense de l'Ukraine », a ajouté le chef de l’État.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-