Le président Macron : Les négociations pour empêcher la guerre se poursuivront dans les semaines à venir

Le président Macron : Les négociations pour empêcher la guerre se poursuivront dans les semaines à venir

Ukrinform
L'objectif principal du Triangle de Weimar, qui unit la France, l'Allemagne et la Pologne, est d'empêcher la guerre.

C’est ce qu’a déclaré à Berlin le président français Emmanuel Macron, après la réunion des présidents du Triangle de Weimar le 8 février, indique Ukrinform en référence au service de presse du président de la France.

Selon le président Macron, les échanges diplomatiques de ces trois derniers jours se poursuivront dans les semaines à venir. Leur objectif principal est d'éviter la guerre. « La paix et la stabilité du continent européen sont notre trésor, et nous considérons que notre devoir est de tout faire pour les préserver », a-t-il dit

La deuxième tâche, selon Emmanuel Macron, est « consolider et défendre à chaque instant l’unité des Européens et des alliés ». Et la troisième chose, c’est défendre les principes fondamentaux de l'Europe, en particulier, le respect de la souveraineté de tous les États et de l'intégrité territoriale.

« Enfin, c’est de trouver les voies et moyens d’engager ce dialogue exigeant, important, avec la Russie sous différents formats. À ce titre, nous aurons à poursuivre, dans les prochains jours et les prochaines semaines, dans le cadre du format Normandie, des échanges qui sont le cadre politique du règlement de la crise russo-ukrainienne », a noté le président de la République.

Il a souligné la nécessité du dialogue et de la prise de responsabilité de tous les partenaires, y compris les présidents Poutine et Zelensky, qui « est le seul chemin qui rendra possible la paix en Ukraine ».

kh

.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-