Dmytro Kouleba : La question du non-alignement n'a pas été soulevée lors de la visite du président Macron à Kyiv

Dmytro Kouleba : La question du non-alignement n'a pas été soulevée lors de la visite du président Macron à Kyiv

Ukrinform
Lors de sa visite en Ukraine, le président français Emmanuel Macron n'a pas évoqué la question du statut de non-aligné de l'Ukraine.

C'est ce qu'a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, lors d'une conférence de presse organisée par Ukrinform, répondant à la question d'un correspondant de l'agence.

« La question de la renonciation de l'Ukraine aux aspirations euro-atlantiques n'a pas été soulevée », a dit le ministre.

Il a ajouté que la conversation entre les présidents ukrainien et français était très concrète.

« Mais je vous assure qu'aucune « trahison » n'a eu lieu, et elles n'auraient pas pu avoir lieu, donc le président de l'Ukraine est très conscient des intérêts de notre pays et les protège », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

Selon lui, le président de la France l'a personnellement impressionné par la profondeur de sa compréhension de toutes les nuances du fonctionnement du Groupe de contact trilatéral et de ce qui doit être fait pour débloquer son travail.

En réponse à une question de clarification sur les propositions avec lesquelles le président français est arrivé à Kyiv, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que « le président Macron est arrivé avec des réflexions, et non pas des propositions ».

Crédit photo : ministère des Affaires étrangères

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-