L'UE adopte la décision d'étendre les sanctions liées à la Crimée contre la Russie

L'UE adopte la décision d'étendre les sanctions liées à la Crimée contre la Russie

Ukrinform
Le Comité des représentants permanents auprès de l'Union européenne (COREPER) a ajouté à la liste des sanctions cinq personnes impliquées dans la tenue des élections à la Douma russe en Crimée temporairement occupée.

« Je salue la décision prise aujourd'hui par le COREPER d'ajouter cinq personnes à la liste des sanctions de l'UE pour avoir facilité l'organisation et la tenue illégales d'élections à la Douma russe en Crimée temporairement occupée. La Crimée est l'Ukraine. Toute violation du droit international par la Russie sera punie », a écrit le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, sur Twitter.

Selon le ministre, il y a suffisamment de motifs pour sanctionner la Russie pour sa délivrance massive illégale de passeports russes aux citoyens ukrainiens dans les territoires temporairement occupés du Donbass. « Les sanctions pour cette violation flagrante des accords de Minsk se font attendre depuis longtemps », a-t-il souligné.

D’après un message sur Twitter de Rikard Jozwiak, la décision sera officiellement adoptée plus tard en février.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-