L'UE adopte la décision d'étendre les sanctions liées à la Crimée contre la Russie

L'UE adopte la décision d'étendre les sanctions liées à la Crimée contre la Russie

Ukrinform
Le Comité des représentants permanents auprès de l'Union européenne (COREPER) a ajouté à la liste des sanctions cinq personnes impliquées dans la tenue des élections à la Douma russe en Crimée temporairement occupée.

« Je salue la décision prise aujourd'hui par le COREPER d'ajouter cinq personnes à la liste des sanctions de l'UE pour avoir facilité l'organisation et la tenue illégales d'élections à la Douma russe en Crimée temporairement occupée. La Crimée est l'Ukraine. Toute violation du droit international par la Russie sera punie », a écrit le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, sur Twitter.

Selon le ministre, il y a suffisamment de motifs pour sanctionner la Russie pour sa délivrance massive illégale de passeports russes aux citoyens ukrainiens dans les territoires temporairement occupés du Donbass. « Les sanctions pour cette violation flagrante des accords de Minsk se font attendre depuis longtemps », a-t-il souligné.

D’après un message sur Twitter de Rikard Jozwiak, la décision sera officiellement adoptée plus tard en février.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-