Macron a averti Poutine qu'un «dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade» militaire à la frontière ukrainienne

Macron a averti Poutine qu'un «dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade» militaire à la frontière ukrainienne

Ukrinform
Ce samedi, le président français Emmanuel Macron s'est entretenu pendant 1h40 samedi avec son homologue russe Vladimir Poutine pour tenter de faire baisser la tension croissante dans la crise russo-ukrainienne, a indiqué l'Élysée.

Emmanuel Macron a averti son interlocuteur qu'un «dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade» militaire à la frontière ukrainienne. Ils «ont tous deux exprimé une volonté de poursuivre le dialogue» sur «les voies pour avancer sur la mise en œuvre des accords de Minsk» sur le Donbass et sur «les conditions de la sécurité et de la stabilité en Europe», a ajouté la présidence française.

Le président français s'est aussi « fait le relais des inquiétudes de ses partenaires européens et de ses alliés », a-t-elle précisé.

Le Kremlin a lui aussi publié un communiqué pour qualifier les accusations contre la Russie quant à une invasion imminente de l'Ukraine de « spéculations provocatrices ».

La discussion entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine fait suite à leur tête-à-tête de cinq heures qu'ils ont eu lundi au Kremlin, avant qu'Emmanuel Macron ne se rende mardi à Kiev pour s'entretenir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, puis à Berlin.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-