Macron a averti Poutine qu'un «dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade» militaire à la frontière ukrainienne

Macron a averti Poutine qu'un «dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade» militaire à la frontière ukrainienne

Ukrinform
Ce samedi, le président français Emmanuel Macron s'est entretenu pendant 1h40 samedi avec son homologue russe Vladimir Poutine pour tenter de faire baisser la tension croissante dans la crise russo-ukrainienne, a indiqué l'Élysée.

Emmanuel Macron a averti son interlocuteur qu'un «dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade» militaire à la frontière ukrainienne. Ils «ont tous deux exprimé une volonté de poursuivre le dialogue» sur «les voies pour avancer sur la mise en œuvre des accords de Minsk» sur le Donbass et sur «les conditions de la sécurité et de la stabilité en Europe», a ajouté la présidence française.

Le président français s'est aussi « fait le relais des inquiétudes de ses partenaires européens et de ses alliés », a-t-elle précisé.

Le Kremlin a lui aussi publié un communiqué pour qualifier les accusations contre la Russie quant à une invasion imminente de l'Ukraine de « spéculations provocatrices ».

La discussion entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine fait suite à leur tête-à-tête de cinq heures qu'ils ont eu lundi au Kremlin, avant qu'Emmanuel Macron ne se rende mardi à Kiev pour s'entretenir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, puis à Berlin.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-