Macron a averti Poutine qu'un «dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade» militaire à la frontière ukrainienne
Emmanuel Macron a averti son interlocuteur qu'un «dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade» militaire à la frontière ukrainienne. Ils «ont tous deux exprimé une volonté de poursuivre le dialogue» sur «les voies pour avancer sur la mise en œuvre des accords de Minsk» sur le Donbass et sur «les conditions de la sécurité et de la stabilité en Europe», a ajouté la présidence française.
Le président français s'est aussi « fait le relais des inquiétudes de ses partenaires européens et de ses alliés », a-t-elle précisé.
Le Kremlin a lui aussi publié un communiqué pour qualifier les accusations contre la Russie quant à une invasion imminente de l'Ukraine de « spéculations provocatrices ».
La discussion entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine fait suite à leur tête-à-tête de cinq heures qu'ils ont eu lundi au Kremlin, avant qu'Emmanuel Macron ne se rende mardi à Kiev pour s'entretenir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, puis à Berlin.
eh