MAÉ : La remarque de M. Prystaiko sur le refus de l'Ukraine de rejoindre l'OTAN prise hors de son contexte

MAÉ : La remarque de M. Prystaiko sur le refus de l'Ukraine de rejoindre l'OTAN prise hors de son contexte

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré qu'une remarque de l'ambassadeur d'Ukraine au Royaume-Uni, Vadym Prystaiko, concernant la prétendue volonté de l'Ukraine d'envisager le refus de rejoindre l'OTAN afin d'empêcher une guerre avec la Russie, a été sortie de son contexte.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko, l’a déclaré dans un commentaire à Ukrinform.

« Bien sûr, dans l'intérêt de la paix et pour sauver la vie de nos citoyens, l'Ukraine est disposée à dialoguer dans n'importe quel format avec les pays et les organisations internationales. Dans le même temps, l'ambassadeur Prystaiko a noté à juste titre dans une interview que la perspective de l'adhésion à l'OTAN était inscrite dans la Constitution de l'Ukraine, mais l'Ukraine n'est actuellement pas membre de l'OTAN ou d'une autre alliance de sécurité. Par conséquent, la question des garanties de sécurité devient une question clé pour notre pays », a-t-il souligné.

Selon M. Nikolenko, la meilleure garantie serait l'adhésion immédiate de l'Ukraine à l'OTAN.

« Mais les menaces contre l'Ukraine existent ici et maintenant, donc trouver une réponse à la question des garanties devient une tâche fondamentale et urgente. Dans le même temps, aucune décision ne peut être prise contrairement à la Constitution de l'Ukraine », a déclaré M. Nikolenko.

Pour rappel, Vadym Prystaiko, dans une interview à BBC Radio 5 Live, a suggéré que l'Ukraine pourrait refuser de rejoindre l'OTAN « si les circonstances l'exigent ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-