Jens Stoltenberg, se réjouit de voir l’unité transatlantique se manifester dans la protection de la région de la mer Noire

Jens Stoltenberg, se réjouit de voir l’unité transatlantique se manifester dans la protection de la région de la mer Noire

Ukrinform
Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN s’est rendu à la base militaire Mihail Kogălniceanu, en Roumanie, pour accueillir les éléments déployés par les Alliés au profit de la sécurité du pays et de la région de la mer Noire.

Cette information a été communiquée sur le site de l’OTAN.

Au cours d’une conférence de presse conjointe avec le président de la Roumanie, M. Klaus Iohannis, le secrétaire général a exprimé sa gratitude à la Roumanie pour ses contributions importantes à l'Alliance.

M. Stoltenberg a remercié l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne de contribuer à la sécurisation de l’espace aérien au-dessus de la mer Noire, et il s’est félicité du déploiement rapide – en cours – d’un millier de soldats américains supplémentaires, qui portera le nombre total de militaires américains opérant depuis la base aérienne Mihail Kogălniceanu à près de 2000.

« C’est une démonstration éloquente de l’unité transatlantique », a déclaré le secrétaire général, soulignant « l’engagement sans faille de l’Amérique du Nord pour la défense de l’Europe ».  Ces derniers jours, les Alliés ont annoncé qu’ils déploieraient des forces et des moyens additionnels sur le flanc est de l’Alliance, de la mer Baltique à la mer Noire. M. Stoltenberg a indiqué qu’à leur réunion de la semaine prochaine, les ministres de la Défense des pays de l’OTAN réfléchiraient à la manière d’y renforcer encore la présence de l’Organisation et qu’ils étudieraient notamment la possibilité de déployer de nouveaux groupements tactiques. À cet égard, il a salué l’initiative de la France, qui s’est proposée pour diriger un groupement tactique multinational en Roumanie.

Trois Alliés, ainsi que l’Ukraine et la Géorgie, partenaires de l’OTAN, sont riverains de la mer Noire. À ce titre, la sécurité dans la région revêt, de l’avis du secrétaire général, une « importance stratégique capitale » pour l’Organisation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-