L'Ukraine, la Grande-Bretagne et la Pologne ont créé une alliance trilatérale

L'Ukraine, la Grande-Bretagne et la Pologne ont créé une alliance trilatérale

Ukrinform
L'Ukraine, la Grande-Bretagne et la Pologne ont lancé un nouveau format de coopération trilatérale destiné à répondre aux menaces à la sécurité européenne et à renforcer la coopération économique entre les trois pays.

Cette information a été annoncée par Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères ukrainien, lors d’une conférence de presse conjointe avec Liz Trass, la secrétaire d'État britannique.

« Aujourd'hui, nous avons l'honneur et le plaisir d'annoncer que l'Ukraine, la Grande-Bretagne et la Pologne ont lancé un nouveau format de coopération trilatérale », a lancé le chef de la diplomatie ukrainienne avant d’ajouter que pour des raisons logistiques, le ministre polonais des Affaires étrangères Zbigniew Rau n'a pas pu être présent à Kyiv.

Dmytro Kuleba a également noté que la déclaration sur la création de cette union serait bientôt disponible sur les sites des ministres des Affaires étrangères ukrainien, britannique et polonais.

« Ce document stipule clairement que le Royaume-Uni et la Pologne se tiendront aux côtés du peuple ukrainien dans les efforts visant à protéger la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de frontières internationalement reconnues. La Pologne et le Royaume-Uni nous aideront à défendre notre État », a déclaré le ministre des Affaires étrangères ukrainien.

Selon lui, les trois pays mettront également l'accent sur la coopération économique, commerciale, énergétique et la lutte contre la désinformation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-