La France et l’Allemagne expulsent plusieurs diplomates russes

La France et l’Allemagne expulsent plusieurs diplomates russes

Ukrinform
La France va expulser 35 diplomates russes « dont les activités sont contraires à (ses) intérêts ».

« La France a décidé ce soir de l’expulsion de nombreux personnels russes sous statut diplomatique affectés en France dont les activités sont contraires à nos intérêts de sécurité. Cette action s’inscrit dans une démarche européenne. Notre première responsabilité est toujours d’assurer la sécurité des Français et des Européens », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Le 4 avril, la ministre allemande des Affaires Étrangères Annalena Baerbock annonce l'expulsion d'un « nombre élevé » de diplomates russes en poste à Berlin, directement en lien avec la guerre en Ukraine. La cheffe de la diplomatie souligne que ces employés de l'ambassade de Russie constituent « une menace pour ceux et celles qui cherchent une protection chez nous ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, il y a une semaine, plusieurs pays de l'Union européenne, dont les Pays-Bas, l'Irlande, la Belgique et la République tchèque, ont successivement annoncé mardi, dans le cadre d'une action coordonnée, l'expulsion de dizaines de diplomates russes soupçonnés d'opérations d'espionnage « menaçant la sécurité nationale ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-