La France et l’Allemagne expulsent plusieurs diplomates russes

La France et l’Allemagne expulsent plusieurs diplomates russes

Ukrinform
La France va expulser 35 diplomates russes « dont les activités sont contraires à (ses) intérêts ».

« La France a décidé ce soir de l’expulsion de nombreux personnels russes sous statut diplomatique affectés en France dont les activités sont contraires à nos intérêts de sécurité. Cette action s’inscrit dans une démarche européenne. Notre première responsabilité est toujours d’assurer la sécurité des Français et des Européens », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Le 4 avril, la ministre allemande des Affaires Étrangères Annalena Baerbock annonce l'expulsion d'un « nombre élevé » de diplomates russes en poste à Berlin, directement en lien avec la guerre en Ukraine. La cheffe de la diplomatie souligne que ces employés de l'ambassade de Russie constituent « une menace pour ceux et celles qui cherchent une protection chez nous ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, il y a une semaine, plusieurs pays de l'Union européenne, dont les Pays-Bas, l'Irlande, la Belgique et la République tchèque, ont successivement annoncé mardi, dans le cadre d'une action coordonnée, l'expulsion de dizaines de diplomates russes soupçonnés d'opérations d'espionnage « menaçant la sécurité nationale ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-