Emmanuel Macron : La France rassemble des preuves contre « des crimes de guerre des Russes » en Ukraine

Emmanuel Macron : La France rassemble des preuves contre « des crimes de guerre des Russes » en Ukraine

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron a affirmé vendredi que la France était en train de « rassembler les preuves » contre « des crimes de guerre des Russes » en Ukraine. 

« Même en prenant le maximum de précautions que je me dois de prendre en tant que chef d'État, je peux dire que ce sont des crimes de guerre des Russes », a affirmé Emmanuel Macron sur le réseau social Brut, rapporte BFM.TV. Le président français a précisé que des gendarmes et des magistrats français avaient été envoyés en Ukraine pour enquêter sur les crimes de guerre commis par des troupes russes.

Interrogé sur ses discussions téléphoniques avec le président russe Vladimir Poutine, Emmanuel Macron a avoué de ne pas regretter ses appels. Il assure qu'il s'agit de son « devoir » de négocier avec Moscou, et que cela se fait toujours en accord avec Volodymyr Zelensky. « Ça me pèse de lui parler, ça n'est pas agréable. Mais qu'est-ce qu'on fait? On doit préparer le cessez-le-feu », déclare le chef de l'État français.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-