Emmanuel Macron : La France rassemble des preuves contre « des crimes de guerre des Russes » en Ukraine

Emmanuel Macron : La France rassemble des preuves contre « des crimes de guerre des Russes » en Ukraine

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron a affirmé vendredi que la France était en train de « rassembler les preuves » contre « des crimes de guerre des Russes » en Ukraine. 

« Même en prenant le maximum de précautions que je me dois de prendre en tant que chef d'État, je peux dire que ce sont des crimes de guerre des Russes », a affirmé Emmanuel Macron sur le réseau social Brut, rapporte BFM.TV. Le président français a précisé que des gendarmes et des magistrats français avaient été envoyés en Ukraine pour enquêter sur les crimes de guerre commis par des troupes russes.

Interrogé sur ses discussions téléphoniques avec le président russe Vladimir Poutine, Emmanuel Macron a avoué de ne pas regretter ses appels. Il assure qu'il s'agit de son « devoir » de négocier avec Moscou, et que cela se fait toujours en accord avec Volodymyr Zelensky. « Ça me pèse de lui parler, ça n'est pas agréable. Mais qu'est-ce qu'on fait? On doit préparer le cessez-le-feu », déclare le chef de l'État français.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-