Le chancelier autrichien Karl Nehammer s’est rendu à Moscou pour discuter avec Vladimir Poutine

Le chancelier autrichien Karl Nehammer s’est rendu à Moscou pour discuter avec Vladimir Poutine

Ukrinform
Le chancelier autrichien Karl Nehammer s’est rendu à Moscou pour discuter avec Vladimir Poutine de la guerre en Ukraine. Cependant, cette discussion ne semble aboutir à rien.

Le chancelier autrichien se dit « pessimiste » après sa rencontre avec le maître du Kremlin. « Il ne faut pas se faire d'illusions (...). Le président Poutine est entré massivement dans une logique de guerre et il agit en conséquence », a-t-il déclaré devant des journalistes à l'issue de sa visite, la première d'un dirigeant européen depuis le début de l'intervention.

Karl Nehammer a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait « pas d'une visite amicale » et la discussion « avec le président Poutine a été franche, ouverte et difficile ».

« J'ai clairement fait comprendre au président russe l'urgence de mettre en place des couloirs humanitaires pour acheminer de l'eau comme de la nourriture et évacuer les femmes, les enfants et les blessés des villes assiégées », a-t-il déclaré.

Il est à noter que le chancelier autrichien Karl Nehammer est devenu le premier dirigeant européen à se rendre à Moscou depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-