Le chancelier autrichien Karl Nehammer s’est rendu à Moscou pour discuter avec Vladimir Poutine

Le chancelier autrichien Karl Nehammer s’est rendu à Moscou pour discuter avec Vladimir Poutine

Ukrinform
Le chancelier autrichien Karl Nehammer s’est rendu à Moscou pour discuter avec Vladimir Poutine de la guerre en Ukraine. Cependant, cette discussion ne semble aboutir à rien.

Le chancelier autrichien se dit « pessimiste » après sa rencontre avec le maître du Kremlin. « Il ne faut pas se faire d'illusions (...). Le président Poutine est entré massivement dans une logique de guerre et il agit en conséquence », a-t-il déclaré devant des journalistes à l'issue de sa visite, la première d'un dirigeant européen depuis le début de l'intervention.

Karl Nehammer a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait « pas d'une visite amicale » et la discussion « avec le président Poutine a été franche, ouverte et difficile ».

« J'ai clairement fait comprendre au président russe l'urgence de mettre en place des couloirs humanitaires pour acheminer de l'eau comme de la nourriture et évacuer les femmes, les enfants et les blessés des villes assiégées », a-t-il déclaré.

Il est à noter que le chancelier autrichien Karl Nehammer est devenu le premier dirigeant européen à se rendre à Moscou depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-