Les ministres des Affaires étrangères d’Ukraine et de France ont évoqué les paramètres d’un renforcement des sanctions européennes à l’encontre de la Russie

Les ministres des Affaires étrangères d’Ukraine et de France ont évoqué les paramètres d’un renforcement des sanctions européennes à l’encontre de la Russie

Ukrinform
Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu aujourd’hui avec son homologue ukrainien, M. Dmytro Kuleba.

« Le ministre a souligné dans ce nouvel échange, le douzième de l’année en cours entre les deux ministres, la continuité de la stratégie de la France dans le cadre du conflit ukrainien et notre détermination à poursuivre et approfondir l’appui apporté par la France à l’Ukraine, dans tous les domaines. Le ministre a évoqué à cet égard les décisions récentes prises par le Président de la République concernant la fourniture d’équipements de défense aux forces ukrainiennes, notamment dans le domaine de l’artillerie compte tenu des besoins ukrainiens particulièrement importants et urgents », peut-on lire dans le communiqué.

Les deux ministres ont également évoqué les paramètres d’un renforcement des sanctions européennes à l’encontre de la Russie soutenu par la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Les deux ministres ont évoqué la situation dramatique de Marioupol, sujette à des bombardements ininterrompus des forces russes. Le ministre a réitéré la demande portée par la France de libre circulation des populations civiles et de libre accès de l’aide humanitaire dans cette ville, comme dans le reste de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-