Emmanuel Macron : La France va renforcer son appui militaire et humanitaire à l’Ukraine

Emmanuel Macron : La France va renforcer son appui militaire et humanitaire à l’Ukraine

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron, réélu depuis une semaine, a assuré samedi son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky que Paris continuerait à fournir une aide militaire et humanitaire à Kyiv.

« Au téléphone avec le Président Zelensky, j’ai dit ma volonté de continuer à œuvrer pour la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Notre appui en matériel militaire se poursuivra, notre aide humanitaire aussi », a écrit le président de la République sur Twitter, après son appel à Zelensky.

Selon Le Parisien qui se réfère au Palais de l'Élysée, l’assistance française consiste à ce jour en « plus de 615 tonnes d’équipement acheminées dont du matériel médical, des groupes électrogènes pour les hôpitaux, de l’aide alimentaire, de l’aide pour l’hébergement et des véhicules d’urgence ».

À son tour, le président Zelensky a informé dans un tweet de la « poursuite du dialogue » avec son homologue français. « Nous avons discuté, a-t-il écrit, de la coopération en matière de défense, de l’interaction sur le chemin de l'Ukraine vers l'adhésion à l'UE. Nous sommes reconnaissants pour l'aide humanitaire française, la disponibilité à soigner les défenseurs ukrainiens, la décision de poursuivre le travail d'une mission française pour aider à l'enquête sur les crimes de la Russie ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-