Les pays du G7 exhortent la Russie à mettre un terme à la guerre en Ukraine

Les pays du G7 exhortent la Russie à mettre un terme à la guerre en Ukraine

Ukrinform
Les pays du G7 ont réitéré leur demande adressée à la Russie de mettre un terme à la guerre qu’elle a lancée sans être provoquée et à toutes les souffrances tragiques et les pertes de vies humaines dont elle est responsable.

Cette déclaration, publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de France intervient à l'issue d'une réunion de trois jours à Wangels, au nord de l'Allemagne.

« Nous demandons instamment que le droit international humanitaire soit pleinement respecté, qu’un accès humanitaire rapide, sûr et sans entrave soit autorisé et facilité, et que la population civile bénéficie d’une évacuation humanitaire garantissant la liberté des personnes évacuées de choisir leur destination. Nous exhortons la Russie à se mettre immédiatement en conformité avec l’ordonnance juridiquement contraignante émise par la Cour internationale de justice le 16 mars 2022, à respecter les résolutions pertinentes de l’Assemblée générale des Nations Unies et à cesser son agression militaire, ainsi qu’à déclarer un cessez-le-feu et à retirer sans délai et sans conditions ses troupes de l’ensemble du territoire de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues », peut-on lire dans la déclaration.

Réunis à Wangels pendant trois jours, les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 ont déclaré que la Russie avait violé la Charte des Nations Unies et remis en cause les principes fondamentaux de l’architecture européenne de sécurité inscrits dans l’Acte final d’Helsinki et dans la Charte de Paris, donc elle devrait assumer les conséquences de ses actes.

Ils ont également déploré la répression en Russie et en Biélorussie contre les médias indépendants, la société civile, l’opposition et les citoyens de ces pays qui expriment pacifiquement leur contestation de la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-