Le président sénégalais prévoit de se rendre en Ukraine et en Russie

Le président sénégalais prévoit de se rendre en Ukraine et en Russie

Ukrinform
Le président sénégalais Macky Sall a indiqué dimanche qu'il se rendrait prochainement en Russie et en Ukraine au nom de l'Union africaine dont il assume actuellement la présidence.

Macky Sall a déclaré lors d'une conférence de presse commune avec le chancelier allemand Olaf Scholz qu'il avait reçu mandat de l'Union africaine pour effectuer ce voyage, rapporte BFM.TV.

Le président sénégalais a précisé que son déplacement dans les deux pays, initialement prévu le 18 mai, n'avait pu avoir lieu « pour des raisons de calendrier », donc il avait proposé de nouvelles dates.

« Dès que c'est fixé, je me rendrai naturellement à Moscou, et aussi à Kyiv, et nous avons aussi accepté de réunir l'ensemble des chefs d'État, qui le souhaitent, de l'Union africaine, avec le président Volodymyr Zelensky qui avait exprimé le besoin de communiquer avec les chefs d'État africains. Cela aussi sera dans les semaines à venir », a-t-il ajouté.

Macky Sall, a également demandé au chancelier allemand Olaf Scholz l'aide de son pays face aux effets de la guerre en Ukraine sur le continent. Scholz, qui entamait sa première visite en Afrique en tant que chancelier six mois seulement après sa prise de fonctions, a répondu au chef de l'Etat sénégalais que la hausse des prix des denrées alimentaires et des carburants et la menace de la famine ne laissaient pas les Occidentaux indifférents, promettant de tout faire pour aider.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-