La France se mobilise pour prendre en charge médicalisée les blessés de guerre et les enfants ukrainiens atteints de cancer

La France se mobilise pour prendre en charge médicalisée les blessés de guerre et les enfants ukrainiens atteints de cancer

Ukrinform
Dans le cadre de son soutien à l’Ukraine, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a conduit sa quatorzième opération humanitaire d’urgence. Il s’agit d’une prise en charge médicalisée de blessés et d’enfants atteints de cancer.

« Le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères affrète ce jour un premier vol spécial médicalisé pour la prise en charge depuis la Pologne, en coopération avec les autorités ukrainiennes, de sept blessés de guerre ukrainiens et de trois enfants ukrainiens atteints de cancer, avec leurs accompagnants. Les patients vont bénéficier d’une prise en charge par le ministère des solidarités et de la santé et le ministère des armées dans des hôpitaux mobilisés dans la France entière », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

D’autres opérations du même type suivront, précise le communiqué.

La France reste engagée pour soutenir l’Ukraine et les populations atteintes par les conséquences de l’agression russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-