La France se mobilise pour prendre en charge médicalisée les blessés de guerre et les enfants ukrainiens atteints de cancer

La France se mobilise pour prendre en charge médicalisée les blessés de guerre et les enfants ukrainiens atteints de cancer

Ukrinform
Dans le cadre de son soutien à l’Ukraine, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a conduit sa quatorzième opération humanitaire d’urgence. Il s’agit d’une prise en charge médicalisée de blessés et d’enfants atteints de cancer.

« Le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères affrète ce jour un premier vol spécial médicalisé pour la prise en charge depuis la Pologne, en coopération avec les autorités ukrainiennes, de sept blessés de guerre ukrainiens et de trois enfants ukrainiens atteints de cancer, avec leurs accompagnants. Les patients vont bénéficier d’une prise en charge par le ministère des solidarités et de la santé et le ministère des armées dans des hôpitaux mobilisés dans la France entière », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

D’autres opérations du même type suivront, précise le communiqué.

La France reste engagée pour soutenir l’Ukraine et les populations atteintes par les conséquences de l’agression russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-