L’Ukraine dénonce l’octroi forcé de passeports russes aux Ukrainiens à Kherson et Zaporijia

L’Ukraine dénonce l’octroi forcé de passeports russes aux Ukrainiens à Kherson et Zaporijia

Ukrinform
L’Ukraine a dénoncé mercredi l’instauration d’une procédure spéciale par Moscou simplifiant la procédure « d’obtention » de la citoyenneté russe aux Ukrainiens habitant dans les régions occupées par les troupes russes, fustigeant une « violation flagrante » de son intégrité territoriale.

« L’octroi forcé de passeports aux Ukrainiens à Kherson et Zaporijia est une nouvelle preuve de l’objectif criminel de la guerre de la Russie contre l’Ukraine », a déclaré dans un communiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Les diplomates ont souligné que ce décret de Poutine était juridiquement nul et n'aura pas de conséquences juridiques.

Le ministère des Affaires étrangères a souligné que la passeportisation illégale dans les régions de Kherson et de Zaporijjia, ainsi qu'en Crimée et dans la partie temporairement occupée des régions de Donetsk et de Lougansk, constituait une violation flagrante de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, des normes et principes du droit international humanitaire, ainsi que les obligations de la Fédération de Russie en tant qu'État occupant conformément à l'article 45 de la Convention de La Haye de 1907 et à l'article 47 de la Convention pour la protection des personnes civiles en temps de guerre de 1949.

Le ministère des Affaires étrangères a exhorté la communauté internationale à arrêter la Russie, qui commet des crimes contre l’État ukrainien et les Ukrainiens à une échelle interdite en Europe Kyiv exige également l'adoption immédiate du sixième paquet de sanctions de l'UE, qui comprendra un embargo sur le pétrole russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-