La France a coordonné la fourniture d’équipements informatiques aux autorités ukrainiennes

La France a coordonné la fourniture d’équipements informatiques aux autorités ukrainiennes

Ukrinform
La France a coordonné, au titre de la présidence du Conseil de l’Union européenne, la fourniture d’équipements informatiques aux autorités ukrainiennes. Plus de 12 000 produits ont ainsi été acheminés par voie routière vers la Pologne, avant d’être remis au ministère ukrainien de la transformation digitale.

Selon le communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de l’Ukraine, cet envoi a été effectué à la demande des autorités ukrainiennes, avec le soutien du Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et de nombreuses entreprises françaises : les Ateliers du Bocage, Allianz Technology, AVM GmbH, Backmarket, Bosch France, Bouygues Telecom, Capgemini, Cisco, ComputaCenter, CONET Technologies Holding GmbH, ControlWare GmbH, Doro, Engineering ITS GmbH, HP France, i.safe MOBILE GmbH, Identity TM GmbH, IT-Dienstleistungszentrum Berlin, onepoint, Oracle, OVHcloud, Qualcomm Inc., SCC France, SIRRMIET, Sony Europe, Vitero GmbH, Zebra Technologies Germany GmbH.

Cet envoi comporte notamment des routeurs 4G, des téléphones IP, des ordinateurs fixes et portables, des serveurs ou encore des équipements réseau et WIFI. Un premier acheminement de ce type avait été réalisé en mars dernier. Ces opérations, destinées à assurer la continuité de l’action publique et des communications dans le pays, témoignent de la solidarité française et européenne envers le peuple ukrainien.

Tous les acteurs qui le souhaitent peuvent réaliser des dons en matériel ou des dons financiers afin de soutenir cet effort (contact : itukraine@numerique.gouv.fr).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-