L'Assemblée de l'OMS condamne « avec la plus grande fermeté » l'invasion par la Russie

L'Assemblée de l'OMS condamne « avec la plus grande fermeté » l'invasion par la Russie

Ukrinform
Les pays membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont adopté jeudi une résolution présentée par l'Ukraine qui condamne « avec la plus grande fermeté » l'agression militaire de la Russie et en particulier les attaques contre les services de santé.

En revanche, le texte adopté par 88 voix contre 12 et 53 abstentions, ne prévoit pas de sanctions concrètes contre la Russie au sein de l'OMS.

En revanche, aucune sanction concrète n'est prévue par la résolution adoptée.

Les hôpitaux et les établissements de santé ont été ciblés par l'armée russe depuis le début de la guerre en Ukraine.  Au moins 101 hôpitaux ont déjà été « totalement détruits » par les bombardements et les offensives des forces ennemies. Encore environ 300 hôpitaux ont été endommagés par les bombardements.

La Soixante-Quinzième Assemblée mondiale de la Santé s’est ouverte le 22 mai et devrait prendre fin le 28 mai. Ce sera la première Assemblée de la Santé en présentiel depuis le début de la pandémie de COVID-19.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-