La France va renforcer ses livraisons d’armes en Ukraine, annonce Catherine Colonna

La France va renforcer ses livraisons d’armes en Ukraine, annonce Catherine Colonna

Ukrinform
En visite à Kyiv, Catherine Colonna, la nouvelle ministre des Affaires étrangères française, a indiqué ce lundi 30 mai 2022 que la France allait intensifier ses livraisons d’armes en Ukraine.

Le président français Emmanuel Macron « a fait part de sa décision au président (ukrainien Volodymyr) Zelensky de poursuivre et même de renforcer (son) appui » militaire à l’Ukraine, a-t-elle déclaré, lors d’une conférence de presse avec son homologue Dmytro Kouleba. « Cet appui se poursuivra », a affirmé la ministre, évoquant plus précisément « la livraison d’armements ».

Catherine Colonna a indiqué que d’autres livraisons d’équipement militaire pourraient avoir lieu dans « les prochaines semaines » dans l’objectif de « rendre insoutenable le prix de la poursuite de cette agression pour la Russie ». La cheffe de la diplomatie française a estimé à deux milliards de dollars le montant total de l’aide versée par la France, sur le plan militaire comme humanitaire.

« Pas plus que ses alliés, la France n’est en guerre contre la Russie mais notre engagement est fort en apportant à l’Ukraine des équipements de défense », a ajouté la ministre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-