Catherine Colonna : La France entend intensifier son aide à l'Ukraine

Catherine Colonna : La France entend intensifier son aide à l'Ukraine

Ukrinform
La ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a déclaré que la France avait l'intention d'augmenter et de poursuivre à long terme son aide à l'Ukraine.

« Cela fait 100 jours que la Russie a lancé son agression contre l’Ukraine et son peuple. Depuis 100 jours, la Russie bombarde de façon incessante et indiscriminée les forces militaires ukrainiennes comme les populations civiles. La France est solidaire des épreuves subies par le peuple ukrainien. Elle l’est depuis 2014 et l’annexion illégale de la Crimée et le déclenchement du conflit dans le Donbass, pas seulement depuis le 24 février. Il ne saurait y avoir la moindre impunité face à l’atrocité des exactions commises par les soldats russes en Ukraine, à Boutcha et dans d’autres villes », lit-on dans une déclaration de la cheffe de la diplomatie française à l'occasion du 100e jour de la guerre en Ukraine.

Elle a noté que lors de son récent déplacement en Ukraine, elle avait porté « un message d’amitié et d’admiration à l’Ukraine et au peuple ukrainien ».

« J’ai rappelé le soutien indéfectible de la France à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine ; celui-ci se traduit notamment par de l’aide humanitaire, économique, financière, diplomatique, militaire que la France apporte à l’Ukraine et que nous avons décidé d’intensifier et de poursuivre dans la durée. Au total, ce sont d’ores et déjà deux milliards de dollars d’aide qui ont été annoncés par le président de la République, ce qui fait de la France un des tout premiers soutiens internationaux de l’Ukraine », a indiqué Mme Colonna.

La ministre a souligné que l’Ukraine se battait pour sa souveraineté et son intégrité territoriale. Nous devons, a-t-elle dit, continuer de rendre insoutenable le coût de la poursuite de cette agression pour la Russie. La France continue d’appeler la Russie au respect de ses engagements internationaux, à la cessation de son agression et au retrait de ses forces armées.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-