En France, le président de la Rada a appelé les Européens à soutenir l'Ukraine dans la guerre avec la Russie

En France, le président de la Rada a appelé les Européens à soutenir l'Ukraine dans la guerre avec la Russie

Ukrinform
Étant de passage en France pour porter la candidature de l'Ukraine à l'Union européenne, Rouslan Stefanchuk, le président de la Verkhovna Rada, a appelé les Européens à soutenir l'Ukraine dans sa lutte contre l'agression russe, car, a-t-il souligné, c'est dans l'intérêt de l'Europe elle-même.

Le président du parlement ukrainien était l'invité d'Yves Calvi le 6 juin dans CALVI 3D, sur BFMTV. Le numéro 2 d'Ukraine est actuellement en tournée dans toute l'Europe pour promouvoir la candidature de son pays à l'UE.

Rouslan Stefanchuk a déclaré en France que « si l'Ukraine ne reçoit pas de signal » sur la perspective d'adhésion à l'Union européenne fin juin, « ce serait Poutine qui va recevoir le signal ».

Le président de la Rada a également réagi aux propos d'Emmanuel Macron qui avait appelle « à ne pas humilier la Russie ». Le président du parlement ukrainien estime qu'il est très difficile d'humilier la Russie plus que le président russe Vladimir Poutine le fait déjà.

Selon M. Stefanchuk, « il faut comprendre une chose très importante : l'Ukraine est dans une posture défensive. Elle défend ses terres, sa souveraineté et souhaite rétablir la paix ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-