Les chefs des groupes politiques du Parlement européen exhortent à octroyer le statut de candidat à l’adhésion à l’UE à l’Ukraine

Les chefs des groupes politiques du Parlement européen exhortent à octroyer le statut de candidat à l’adhésion à l’UE à l’Ukraine

Ukrinform
Les chefs des groupes politiques du Parlement européen exhortent les leaders politiques des États membres à octroyer le statut de candidat à l’adhésion à l’UE à l’Ukraine, à la Géorgie et à la République de Moldavie.

« Nous, les chefs des groupes politiques du Parlement européen, appelons les chefs d'État et de gouvernement qui se réuniront les 23 et 24 juin à se prononcer sur les demandes d'adhésion à l'Union européenne de l'Ukraine, de la République de Moldavie et de la Géorgie. L’Union européenne doit faire preuve de courage, de détermination et de clairvoyance dans le contexte actuel d’une guerre brutale d’agression contre notre voisin européen, l’Ukraine, et d’un environnement international qui se détériore. L’Union européenne doit être un partenaire fiable et un acteur géopolitique crédible, à la hauteur de ses principes et de ses valeurs, en se montrant solidaire avec ceux qui défendent les mêmes idéaux », ressort-il du communiqué publié sur le site du Parlement européen.

Les responsables politiques soulignent que les citoyens ukrainiens souhaitent vivre dans un pays libre, démocratique et prospère qui soit un membre engagé de la famille européenne et que ces aspirations sont partagées par les peuples de Géorgie, de Moldavie et des pays des Balkans occidentaux, dont les attentes ne doivent pas continuer d’être négligées.

« Voilà pourquoi nous vous exhortons à octroyer le statut de candidat à l’adhésion à l’UE à l’Ukraine et à la République de Moldavie, conformément à l’article 49 du traité sur l’Union européenne et comme point de départ d’un processus fondé sur le mérite, et à œuvrer pour octroyer le même statut à la Géorgie, en répondant aux aspirations légitimes du peuple géorgien », ont-ils déclaré.

Les députés ont noté que l’engagement de longue date de l’UE envers les Balkans occidentaux était également maintenu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-