La France, l’Allemagne, l’Italie et la Roumanie soutiennent le statut de candidat à l'UE pour l'Ukraine

La France, l’Allemagne, l’Italie et la Roumanie soutiennent le statut de candidat à l'UE pour l'Ukraine

vidéo
Ukrinform
La France, l’Allemagne, l’Italie et la Roumanie se prononcent pour un statut de candidat « immédiat » à une adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne, a annoncé le président français, Emmanuel Macron, jeudi lors d’une conférence de presse des dirigeants européens à Kyiv.

« Tous les quatre, nous soutenons le statut de candidat immédiat à l'adhésion », a déclaré le président français.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré espérer une « décision positive » sur les candidatures de l’Ukraine et la Moldavie. L’Allemagne promet son soutien militaire à l’Ukraine « aussi longtemps » que nécessaire, a-t-il souligné. « L’Ukraine fait partie de la famille européenne », a-t-il assuré, précisant qu’il faudrait « faire tout le nécessaire » pour « trouver l’unanimité » au sein de l’Union européenne pour lancer ces candidatures.

Selon le chef du gouvernement italien, Mario Draghi, son pays veut l’Ukraine dans l’Union européenne.  « Aujourd’hui, le message le plus important de notre visite est que l’Italie veut l’Ukraine dans l’Union européenne. Nous sommes à un moment charnière de notre histoire. Le peuple ukrainien défend chaque jour les valeurs de démocratie et de liberté qui sont à la base du projet européen, de notre projet. Nous ne pouvons pas traîner les pieds et retarder ce processus d’adhésion. Nous devons créer une communauté de paix, de prospérité et de droits qui unisse Kyiv à Rome, Paris, Berlin et à tous les autres pays qui partagent ce projet », a-t-il déclaré.

À son tour, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis que l’Ukraine était « prête » à travailler pour devenir « membre de plein droit » de l'Union européenne. « Les Ukrainiens ont déjà mérité le droit de se mettre sur cette voie et d'obtenir le statut de candidat à une adhésion », a-t-il ajouté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-