Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est rendu en Ukraine pour rencontrer Volodymyr Zelensky

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est rendu en Ukraine pour rencontrer Volodymyr Zelensky

photos, vidéo
Ukrinform
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est rendu vendredi à nouveau en Ukraine, une visite surprise qui intervient au lendemain de celle de quatre dirigeants de l’Union européenne.

« Je suis ravi de voir à nouveau à Kyiv un grand ami de notre pays, Boris Johnson », a écrit sur Telegram le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Ma visite d’aujourd’hui, en pleine guerre, vise à envoyer un message clair et simple aux Ukrainiens : le Royaume-Uni est avec vous, et sera avec vous jusqu’à la victoire », a déclaré Boris Johnson, cité dans ce communiqué. « C’est pour cela que j’ai proposé au président Zelensky un grand programme de formation militaire, qui pourrait changer l’équation de cette guerre en canalisant la plus puissante des forces, à savoir la détermination des Ukrainiens à l’emporter », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre britannique a alors « offert de lancer un grand programme de formation des forces ukrainiennes, qui pourrait former jusqu’à 10.000 soldats tous les 120 jours ». « Ma visite aujourd’hui, au plus profond de cette guerre, vise à envoyer un message clair et simple au peuple ukrainien : le Royaume-Uni est avec vous, et nous serons avec vous jusqu’à ce que vous finissiez par l’emporter », a déclaré Boris Johnson.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-