Volodymyr Zelensky et Justin Trudeau ont discuté de la décision du gouvernement canadien d’envoyer en Allemagne des pièces réparées d’un gazoduc russe

Volodymyr Zelensky et Justin Trudeau ont discuté de la décision du gouvernement canadien d’envoyer en Allemagne des pièces réparées d’un gazoduc russe

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le premier ministre canadien Justin Trudeau, rapporte la présidence ukrainienne.

Au cours de cette discussion, les deux responsables politiques ont discuté du renforcement des sanctions à l’encontre de la Fédération de Russie.

Volodymyr Zelensky a informé qu’il avait remercié son interlocuteur pour le soutien constant que le Canada apporte à l’Ukraine. Le président ukrainien a souligné que les sanctions à l’encontre de la Fédération de Russie devraient être renforcées après les attentats commis par la Russie dans de nombreuses villes ukrainiennes, telles que Tchassiv Yar, Vinnytsia, Krementchouk.

Volodymyr Zelensky, a rappelé au premier ministre canadien Justin Trudeau que les sanctions internationales contre la Russie doivent être une question de principe.

Il s’agissait de leur premier entretien depuis la décision controversée du gouvernement canadien d’envoyer en Allemagne des pièces réparées d’un gazoduc russe. Le président ukrainien avait déjà qualifié cette décision d’»absolument inacceptable» plus tôt cette semaine.

«La décision sur l’exception aux sanctions sera perçue à Moscou exclusivement comme une manifestation de faiblesse. C’est leur logique», avait-il souligné.

Le gouvernement libéral a décidé d’exempter six turbines de la compagnie Siemens Energy, qui ont été réparées à Montréal, des sanctions économiques qu’il a imposées à la Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que la décision de livrer les turbines avait été prise afin que le Canada puisse soutenir ses alliés européens qui font face à des crises énergétiques alors que la Russie restreint l’accès à son approvisionnement en pétrole et en gaz.

À Ottawa, des députés de l’opposition ont exigé vendredi que des ministres libéraux expliquent la décision controversée au cours d’une rencontre spéciale du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international la semaine prochaine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-