L'UE sanctionne 10 Syriens impliqués dans le recrutement de mercenaires pour combattre en Ukraine

L'UE sanctionne 10 Syriens impliqués dans le recrutement de mercenaires pour combattre en Ukraine

Ukrinform
L'Union européenne a annoncé avoir sanctionné dix ressortissants syriens et deux sociétés privées de sécurité pour leur implication dans le recrutement de mercenaires syriens et palestiniens envoyés combattre en Ukraine pour le compte de la Russie.

Les sanctions consistent en un gel de leurs avoirs et l'interdiction de se rendre dans les pays de l'UE, précise l'exposé des motifs publié au Journal Officiel avec les identités des personnes et des entités sanctionnées, informe RTBF.be.

Le propriétaire de la compagnie aérienne syrienne « Cham Wings », Issam Shammout, un homme d'affaires lié au régime de Bachar al-Assad, figure parmi les nouveaux inscrits sur cette liste noire de l'UE.

Un gradé de l'armée syrienne, le colonel Saleh al-Adbullah, est pour sa part sanctionné pour avoir recruté des militaires de son unité, la 16e brigade de l'armée syrienne, pour combattre en Ukraine.

L'UE a également inscrit sur sa liste noire le commandant en chef de l'armée de libération de la Palestine, Muhammad al-Salti, ressortissant syrien, « pour le recrutement de mercenaires palestiniens » envoyés en Libye et en Ukraine, ainsi que deux responsables militaires et le dirigeant d'une faction politique syrienne.

Sont également sanctionnées deux sociétés de protection syriennes, la « Sanad Protection and Security Services » et la al-Sayyad Company for Guarding and Protection Services, toutes deux liées à la société privée russe Wagner, ainsi que leurs quatre dirigeants.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-