Le ministère ukrainien des Affaires étrangères déçu de la décision du tribunal libanais de laisser naviguer le navire syrien Laodicea

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères déçu de la décision du tribunal libanais de laisser naviguer le navire syrien Laodicea

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine se dit déçu par la décision du tribunal de Tripoli (Liban) de laisser naviguer le navire syrien Laodecia, qui transporte des produits agricoles ukrainiens volés par la Russie.

« Malgré les preuves fournies, le tribunal n'a pas pris en compte la position des autorités compétentes de l'Ukraine », a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

Un navire syrien qui, selon l'Ukraine, transporte du grain ukrainien volé a quitté un port libanais après que des autorités libanaises l'ont autorisé à naviguer à la suite d'une enquête, rapporte l'Associated Press. Le ministre libanais des Transports, Ali Hamie, a tweeté jeudi que le navire se trouvait désormais en dehors des eaux territoriales de son pays.

Le Laodicea, battant pavillon syrien, était ancré au port de Tripoli depuis son arrivée jeudi dernier, transportant 10 000 tonnes de farine de blé et d'orge. L’Ukraine a déclaré que la cargaison du navire avait été volée par la Russie et a exhorté le Liban à ne pas autoriser le navire à quitter le port.

Un tribunal a toutefois décidé mercredi que le navire pouvait naviguer, après que le procureur général du Liban a conclu qu'il ne transportait pas de céréales ukrainiennes volées. Les diplomates russes ont nié avoir volé le grain, tout en accusant l'Ukraine de mentir et d'essayer de nuire aux relations entre Moscou et Beyrouth.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-