La Russie décline l’offre de la Suisse de représenter l’Ukraine sur son territoire

La Russie décline l’offre de la Suisse de représenter l’Ukraine sur son territoire

Ukrinform
Moscou a refusé que la Suisse représente diplomatiquement l’Ukraine  sur le territoire russe, estimant que Berne avait perdu son statut de pays neutre lorsqu’il avait repris les sanctions européennes contre la Russie.

« Les Suisses étaient effectivement intéressés pour une représentation des intérêts de l’Ukraine en Russie et vice versa. Nous avons très clairement répondu que la Suisse avait malheureusement perdu son statut d’État neutre et ne pouvait agir ni comme intermédiaire ni comme représentant », a déclaré le porte-parole du Ministère des affaires étrangères russes, Ivan Nechayev lors d’une conférence de presse.

Le 10 août, Berne a donné son accord à l’Ukraine pour la représenter diplomatiquement sur le territoire de la Fédération de Russie.  Lorsque deux États rompent entièrement ou partiellement leurs relations, la Suisse, qui se prévaut de sa neutralité, est habituée à assumer une partie de leurs tâches diplomatiques ou consulaires. La Suisse représente notamment les intérêts russes en Géorgie et les intérêts géorgiens en Russie depuis 2009. Elle représente aussi les intérêts de l'Iran en Égypte depuis 1979 et ceux de l'Iran au Canada depuis juin 2019.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-