La France demande à la Russie  de retirer immédiatement ses troupes de la centrale nucléaire de Zaporijjia

La France demande à la Russie de retirer immédiatement ses troupes de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Ukrinform
La France exprime sa préoccupation face à la menace grave que fait peser la Fédération de Russie sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires ukrainiennes et estime que la présence et les actions des forces armées russes à proximité de la centrale augmentent significativement le risque d’un accident aux conséquences potentiellement dévastatrices.

Selon un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France, le contrôle d’installations nucléaires ukrainiennes par la Fédération de Russie constitue un danger pour le peuple ukrainien, et au-delà pour la région et l’ensemble de la communauté internationale. C’est pour cette raison que la France demande à la Fédération de Russie de retirer immédiatement ses troupes de la centrale nucléaire de Zaporijjia et rendre à l’Ukraine le plein contrôle de cette centrale, ainsi que de toutes les installations nucléaires de ce pays.

« La France salue et soutient les efforts déployés par le Directeur général de l’AIEA, qu’elle a appuyés dès le début et à haut niveau, notamment en contribuant activement à son plan d’assistance technique à l’Ukraine. Nous rappelons l’importance de respecter les sept piliers de la sûreté et de la sécurité nucléaire définis par le Directeur de l’AIEA, ainsi que la nécessité d’envoyer une mission d’experts sur place à Zaporijjia », ressort-il du communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-