L'Union européenne sanctionne l'Iran pour les livraisons de drones à la Russie

L'Union européenne sanctionne l'Iran pour les livraisons de drones à la Russie

Ukrinform
Les pays membres de l'Union européenne se sont mis d'accord sur de nouvelles mesures contre l'Iran en raison de livraisons de drones à la Russie.

« Le Conseil a ajouté aujourd'hui trois individus iraniens et une entité iranienne à la liste des personnes faisant l'objet de mesures restrictives pour atteinte ou menace à l'intégrité territoriale, à la souveraineté et à l'indépendance de l'Ukraine. C'est compte tenu de leur rôle dans le développement et la livraison de véhicules aériens sans pilote utilisés par la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du Conseil européen.

La décision d'aujourd'hui est un signal de la détermination de l'UE à répondre rapidement et de manière décisive aux actions de l'Iran soutenant l'agression russe contre l'Ukraine. L'UE condamne la livraison de drones iraniens à la Russie et leur déploiement meurtrier dans la guerre d'agression contre l'Ukraine. L'UE continuera de répondre à toutes les actions soutenant l'agression russe.

Les personnes sanctionnées sont interdites d’entrer ou de transiter par les territoires de l’Union européennes. Leurs avoirs dans les pays européens seront gelés et il est interdit aux citoyens et aux entreprises de l'UE de mettre des fonds à leur disposition.

Le Conseil a également signalé son intention d'imposer des mesures restrictives à l'encontre de deux autres personnes et deux entités pour les mêmes motifs.

Les actes juridiques pertinents, y compris les noms des personnes et entités figurant sur la liste, ont été publiés au Journal officiel de l'UE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-