La France demande l’Iran de cesser toute forme de soutien à la guerre d’agression russe contre l’Ukraine

La France demande l’Iran de cesser toute forme de soutien à la guerre d’agression russe contre l’Ukraine

Ukrinform
La France a salué l’adoption des sanctions européennes à l’encontre d’individus et d’entités impliqués dans le transfert et la production de drones iraniens utilisés par les forces armées russes en Ukraine.

« Ces transferts constituent une violation de la résolution 2231 du Conseil de sécurité adoptée en 2015 et encadrant les transferts de missiles et de drones vers et depuis l’Iran. Nous demandons à l’Iran de cesser immédiatement toute forme de soutien à la guerre d’agression lancée par la Russie contre l’Ukraine en violation des principes fondamentaux de la charte des Nations unies », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

La veille, les pays membres de l'Union européenne se sont mis d'accord sur de nouvelles mesures contre l'Iran en raison de livraisons de drones à la Russie.  Ces mesures consistent en une interdiction de pénétrer sur le territoire de l’Union européenne et un gel des avoirs financiers des personnes et entités listées.

Le Conseil a également signalé son intention d'imposer des mesures restrictives à l'encontre de deux autres personnes et deux entités pour les mêmes motifs.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-