Dmytro Kouleba appelle les parlements de tous les pays à reconnaître l'Holodomor comme un génocide des Ukrainiens

Dmytro Kouleba appelle les parlements de tous les pays à reconnaître l'Holodomor comme un génocide des Ukrainiens

vidéo
Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a appelé les parlements de tous les pays à soutenir l'Ukraine et à reconnaître l’Holodomor soviétique artificiel de 1932-1933 en Ukraine comme un génocide.

Le chef de la diplomatie ukrainienne l’a déclaré dans un message vidéo publié sur le compte Twitter du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Il a rappelé que le 26 novembre, l'Ukraine honorerait la mémoire des millions de victimes innocentes de l'Holodomor des années 1932-1933.

Le ministre a noté qu'il y a 90 ans, le régime soviétique dirigé par Staline avait utilisé une famine artificielle pour faire mourir de faim des millions d'Ukrainiens. Cet acte de génocide était un crime horrible, car les autorités soviétiques ont pris toute la nourriture des paysans ukrainiens et ont bouclé les villages exposés à la disette avec la police et l'armée, empêchant les personnes affamées de fuir vers d'autres endroits, a déclaré M. Kouleba.

« Des millions de personnes sont mortes de faim sur le sol fertile de l'Ukraine. En commettant ce génocide, Staline voulait détruire le peuple ukrainien afin de solidifier son régime totalitaire. Nous appelons les parlements de toutes les nations à soutenir l'Ukraine aujourd'hui en prenant une simple mesure politique et en votant en faveur de la reconnaissance de l'Holodomor, la famine artificielle de 1932-1933 de Staline, comme un génocide du peuple ukrainien », a-t-il dit.

Il a souligné que « la reconnaissance de l'Holodomor comme un génocide est d'une importance cruciale, surtout maintenant que la Russie commet un autre génocide contre les Ukrainiens ».

Le ministre a noté qu'un mal non puni se renforçait avec le temps. « Nous devons punir le mal pour tous les crimes passés et actuels », a insisté M. Kouleba.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-