Le Parlement européen a reconnu la Russie comme un État soutenant le terrorisme

Le Parlement européen a reconnu la Russie comme un État soutenant le terrorisme

Ukrinform
Suite aux atrocités commises par le régime de Vladimir Poutine contre les civils ukrainiens, le Parlement européen a adopté ce mercredi une résolution reconnaissant la Russie comme un État soutenant le terrorisme et comme un État qui a recours aux moyens du terrorisme.

Le vote a eu lieu à Strasbourg lors d'une session plénière du Parlement européen, selon un correspondant d'Ukrinform. La résolution a été adoptée par 494 voix pour, 58 contre et 44 abstentions.

« Le Parlement européen condamne avec la plus grande fermeté les crimes de guerre et actes de terrorisme commis à l’encontre de civils par la Fédération de Russie et ses affidés, celle-ci étant déterminée à imposer sa volonté politique mortifère en Ukraine et sur le territoire d’autres pays, et déclare la Russie État soutenant le terrorisme et ayant recours aux moyens du terrorisme », indique le document.

Les députés ont dénoncé « l’occupation de la centrale de Zaporijjia par la Russie qui veut par là terroriser la population ukrainienne » et ont condamné la Russie pour « ses manœuvres visant à faire des centrales électriques des cibles militaires ».

La résolution appelle le Conseil de l’UE à inclure l'organisation paramilitaire russe baptisée « groupe Wagner », le 141e régiment spécial motorisé, également connu sous le nom de « Kadyrovites », et d'autres groupes armés, milices et mandataires financés par la Russie, sur la liste de l'UE en matière de terrorisme.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-