Le Conseil de l'UE adopte la décision de ne pas accepter les documents russes délivrés dans les territoires occupés de l’Ukraine

Le Conseil de l'UE adopte la décision de ne pas accepter les documents russes délivrés dans les territoires occupés de l’Ukraine

Ukrinform
Le Conseil de l'Union européenne a adopté une décision relative à la non-acceptation des documents de voyage russes délivrés dans les territoires occupés de l'Ukraine et de la Géorgie.

« Ce jour, le Conseil a adopté une décision relative à la non-acceptation des documents de voyage russes délivrés en Ukraine et en Géorgie. Cette décision constitue une réponse à l'agression militaire non provoquée et injustifiée de la Russie contre l'Ukraine et à la pratique de la Russie consistant à délivrer des passeports internationaux russes aux résidents des régions occupées. Elle fait également suite à la décision unilatérale de la Russie de reconnaître l'indépendance des territoires géorgiens d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud en 2008 », indique le communiqué de presse publié sur le site web du Conseil de l'UE le 8 décembre.

Ainsi, les documents de voyage russes délivrés dans des régions occupées par la Russie en Ukraine ou dans des territoires séparatistes de Géorgie, ou à des personnes résidant dans ces régions ou territoires, ne seront pas acceptés comme des documents de voyage valables aux fins de l'obtention d'un visa ou du franchissement des frontières de l'espace Schengen.

Il est noté que « les documents de voyage russes délivrés dans ces régions sont déjà considérés comme non reconnus par des États membres de l'UE, ou sont en passe de l'être ». Cette décision vise à définir une approche commune, à garantir le bon fonctionnement des frontières extérieures et des politiques communes en matière de visas, ainsi qu'à préserver la sécurité des États membres de l'UE.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-